16 meilleures plantes pour la croissance des cheveux

Pendant des centaines d’années, les gens ont toujours utilisé les herbes pour nourrir le cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux. La liste des plantes traditionnellement utilisées à cet effet est considérable. Ici, nous avons décrit quelques-unes des meilleurs plantes ainsi que leur préparation d’utilisation.

plantes soin des cheveux

Aloe Vera

L’aloe vera dissout les cellules mortes et l’excès de sébum qui peuvent obstruer les follicules pileux. L’ Aloè vera contient de l’acide salicylique, un antibiotique anti-inflammatoire et doux. Le gel d’aloès est également un excellent hydratant avec une structure moléculaire semblable à la kératine, une protéine importante pour la peau et les cheveux. Pour cette raison, l’aloe vera est l’un des meilleurs supports pour d’autres remèdes à base de plantes qui favorisent la croissance des cheveux.

Amla

L’Amla, la groseille indienne contient plusieurs anti-oxydants dont la vitamine C qui est nécessaire pour la production de collagène. Le niveau de collagène élevée accélère la production et accroît la résistance de la nouvelle croissance des cheveux. Mélanger la poudre d’amla avec une huile hydratante comme l’huile de noix de coco pour un massage du cuir chevelu.

Basilic

Le basilic est riche en magnésium, un minéral souvent négligé qui est essentiel pour des centaines de processus chimiques dans le corps humain. Lorsqu’il est appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu comme un rinçage à base d’ herbes, le basilic agit comme un anti-inflammatoire, renforce les cheveux contre la casse et améliore la circulation sanguine dans les follicules pileux qui contribue à stimuler la croissance.

Bhringraj (Makka)

Aussi communément appelé maka, cclipta alba ou bhringraj une ancienne plante ayurvédique considéré comme l’ un des moyens naturels les plus utiles pour encourager la croissance des cheveux.

plante cheveuxRacine de bardane

La racine de la plante de bardane a de nombreux usages médicinaux traditionnels, y compris en tant que traitement anti-inflammatoire du cuir chevelu. Riche en acides gras, l’huile de racine de bardane peut être utilisée seule ou combinée avec d’ autres herbes comme le romarin pour promouvoir la santé du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.

Calendula

Les fleurs de Calendula, sont riches en minéraux et anti-oxydants. L’ huile de calendula appliquée sur le cuir chevelu favorise la croissance des cheveux en augmentant la production de collagène et la circulation dans les follicules pileux. Calendula peut être utilisé seul ou en combinaison avec une autre huile hydratante.

Fenugrec

Le fenugrec est une plante riche en vitamines qui aide à améliorer la circulation et stimuler la croissance des cheveux. Les graines de fenugrec doivent être trempées dans l’eau pendant une nuit, puis broyé en une pâte fine. Appliquer la pâte de fenugrec directement sur le cuir chevelu ou mélangé avec du yaourt grec. Laisser ce mélange pendant au moins trente minutes avant de nettoyer le cuir chevelu.

Racine de gingembre

L’ huile de racine de gingembre augmente la circulation dans les follicules pileux, pour une croissance plus forte et plus rapide. La racine de gingembre est aussi un anti-septique et hydratant, ce qui en fait un excellent soin pour éclaircir les pellicules et autres affections de la peau qui peut interférer avec la croissance des cheveux en bonne santé.

Hibiscus

Les fleurs d’hibiscus contiennent des vitamines et anti-oxydants qui améliorent le cuir chevelu et les cheveux. Ajouter des fleurs fraîches de préférence à l’huile de noix de coco puis broyer le tout afin d’obtenir une pâte fine. Lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu, elle augmente la croissance des cheveux tout en éloignent les grisonnements prématurés et les pellicules. Pour de meilleurs résultats, laisser reposer le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux pendant au moins deux heures.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *