6 huiles végétales à (re)découvrir !

Huile végétale : Késako ?

Pour beaucoup d’entre nous, l’idée de mettre quelque chose sur notre peau que nous aurions normalement mise sur notre salade sonne … Fou. Mais une fois que vous obtenez le résultat escompté, vous trouverez l’idée très utile. Les lotions et autres produits de soins sont bien souvent chargés de produits chimiques ou trop parfumés ! Les huiles végétales sont des émollients naturels, fortement concentrés en vitamines et nutriments reconnus par notre corps. L’utilisation d’huile végétale sur la peau ne la rend pas seulement douce, mais la nourri également.

Si comme nous , vous trouvez ces huiles végétales dans les rayons soins de la peau de votre supermarché, cela est normal ! Les gens ont utilisé des huiles végétales comme soin pendant des siècles, nous les avons juste délaissées pour se tourner vers les produits ultras chimiques et nocifs pour notre corps.

Mais heureusement petit à petit , beaucoup reviennent aux bases. Vous pouvez les utiliser directement sur la peau, en faire des lotions pour le corps, mélanger avec quelques gouttes d’huile essentielle ou faire des spray hydratant. La bonne nouvelle est que si pour une raison quelconque votre peau n’aime pas une huile particulière, vous pourrez toujours l’utiliser pour assaisonner votre salade (hihi!)

Jetons maintenant un œil aux différentes huiles végétales simples d’utilisations.

huile-dolive-huile-damande-douce

HUILE D’AMANDE DOUCE

Une huile au parfum neutre, assez léger pour l’utiliser sur toute la peau, sur le visage et le corps. Très concentré en vitamine E qui guérit et protège incroyablement la peau.

Astuces beauté : idéal pour faire des huiles pour le corps, beurre pour le corps, des gommages corporels, crèmes ou à utiliser directement sur la peau comme une crème hydratante.

Recommandé pour les peaux sèches, sensible et normale.

HUILE D’OLIVE

Une huile incroyablement nourrissante, nous l’utilisons comme soin de la peau depuis longtemps maintenant ! Les anciens Égyptiens l’apprécié pour son coté hydratante et embellissant grâce à ses nombreuses propriétés. L’huile d’olive a d’importants antioxydants qui travaillent à guérir, protéger, nourrir la peau.

Astuces beauté : idéal pour la peau et les cheveux, vous pouvez l’ appliquer directement ou utiliser dans l’ une de vos recettes de soins de la peau qui font appel à une huile naturelle.

Recommandé pour  tous les types de peau particulièrement les peaux sèches

huile-de-coco-huile-de-pepins-de-raisin

HUILE DE NOIX DE COCO

Une de nos huiles favorites, elle est très bien pour la peau et les cheveux. 50 % d’huile de noix de coco est une graisse appelée acide laurique, qui est naturellement présent dans le lait maternel humain – la rendant facilement reconnu et utile pour notre corps pour nourrir et protéger la peau. Ses propriétés antimicrobienne permettent de nettoyer la peau en profondeur.

Astuces beauté : vous pouvez l’utiliser directement sur la peau, c’est un excellent démaquillant ! Prenez un disque de coton imbibé d’eau et y ajouter une noisette d’huile de coco. Procéder au démaquillage. 

Elle est également efficace pour la mélanger dans vos différentes recettes de soins de la peau, ce qui en fait un très bon hydratant en soin profond de vos cheveux par exemple.

Recommandé pour tous les types de peau

L’HUILE DE PÉPINS DE RAISIN

L’huile de pépins de raisin est riche en vitamines E, un antioxydant puissant et il éclaircit la peau grâce à la vitamine C. Elle contribue à nourrir la peau et l’équilibrer. C’est une huile légère idéal pour les peaux à tendance acnéique.

Astuces beauté : l’ huile de pépins de raisin est très légère et non grasse, de sorte que vous puissiez l’ utiliser directement sur la peau. Beaucoup de gens aiment l’ utiliser sur leur visage et sous les yeux.

Recommandé pour les peaux grasses

huile-d'avocat-huile-de-macadamia

HUILE D’AVOCAT

Une huile riche et agréable pour la peau et les cheveux, très nourrissante pleine de protéines, de matières grasses et d’antioxydants. Elle aide à traiter les affections cutanées comme les coups de soleil et les éruptions cutanées, elle stimule la production de collagène et adoucit la peau. Elle prévient les vergetures grâce à ses propriétés cicatrisantes et régénératrices.

Astuces beauté : efficace pour hydrater sous les yeux, pour traiter les peaux sèches et aussi pour un traitement des cheveux. Vous pouvez le mélanger avec d’ autres huiles.

Recommandé pour les peaux sèches, déconseillée aux peaux grasses.

HUILE DE NOIX DE MACADAMIA

L’huile de macadamia est intéressante, car elle est élevée en acide gras. Cela contribue à la régénération cellulaire, lui conférant des propriétés anti-vieillissement. Légère, l’huile n’est pas grasse sur la peau, mais a un grand effet hydratant.

Astuces beauté : utiliser cette huile pour la peau très sèche, pour traiter les zones sèches ou apaiser les affections cutanées. Vous pouvez la mélanger avec un peu d’autres huiles pour stimuler les propriétés hydratantes. Idéal pour créer des remèdes anti-âge.

Recommandé pour les peaux mature sèche

Remarque :

La marque de l’huile n’a pas forcément d’importance, beaucoup d’ huiles végétales, sont obtenues avec un procédé chimique ou par pression a chaud. Ce qui détruit les propriétés naturelles de l’huile, il faut donc s’assurer d’acheter des huiles pressées à froid, vierges et non raffinées.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

-15% DE REMISE POUR TOUTE INSCRIPTION !

-15% DE REMISE POUR TOUTE INSCRIPTION !

Recevez les dernières actualités, les nouveaux produits, les promotions, nos bons plans ...

Merci, vous êtes abonné !