commerce équitable et solidaireDéfinition du Commerce équitable

Le commerce équitable s’identifie comme une autre façon de faire du commerce. Il est basé sur le partenariat, signifiant que les intérêts des agriculteurs et des travailleurs sont tout aussi importants que d’autres considérations commerciales. Il représente également une solution contre la pauvreté et un modèle économique pour le développement.
Ce système est basé sur le dialogue, le respect et la transparence, tout en recherchant plus d’équité dans le commerce international.

SOÈBIO travaille au profit des agriculteurs et des travailleurs à petite échelle.
Le revendeur et les consommateurs sont les acteurs principaux du commerce équitable. Ils s’engagent à soutenir activement les producteurs à se mobiliser pour des changements de règles et de pratiques face au commerce international conventionnel. Nous les soutenons dans leurs efforts pour l’amélioration de leurs conditions de vie et celles leurs communautés. Une façon de contribuer à garantir un développement durable, en favorisent le développement d’une économie plus responsable et solidaire.

Pourquoi acheter commerce équitable – Soèbio!

1. Un achat solidaire :
Le commerce équitable, s’approvisionne en priorité auprès des petits producteurs, notamment dans les pays considérés comme pauvre. SOÈBIO, s’engage à acheter au juste prix, pour garantir aux producteurs un revenu décent et sur la durée.
Bien souvent les bénéfices du commerce équitable sont réinvestis dans des projets de développement local.

2. Une contribution à la préservation de l’environnement en consommant  » BIO «  :
Nos produits issus du commerce équitable viennent tous de l’agriculture biologique, un de nos critères établis par notre politique. Vous prenez soin de votre santé en consommant des produits de qualité sans produit chimique. Le commerce équitable a pour objectif de promouvoir une utilisation écologique des matières premières locales, en garantissant également le respect de l’environnement, un moyen de contribuer au développement d’un monde sain et propre.

3. Une véritable relation commerciale :
Les produits du commerce équitable, permettent de valoriser la confiance, la durabilité des échanges commerciaux et la transparence entre nos partenaires et nous. Sans intermédiaire,en établissant un rapport direct avec le producteur.

En bref, les garanties qu’offrent le commerce équitable :

– Un prix juste versé aux producteurs.
– Une traçabilité et une transparence des produits, du producteur au consommateur.
– Une économie locale créatrice d’emplois.
– Des produits BIO et de qualités.
– Une vrai relation humaine.
– Une attention particulière à l’environnement.
– Une répartition équitable des richesses.

-15% DE REMISE POUR TOUTE INSCRIPTION !

-15% DE REMISE POUR TOUTE INSCRIPTION !

Recevez les dernières actualités, les nouveaux produits, les promotions, nos bons plans ...

Merci, vous êtes abonné !