Connaissez-vous réellement la phytothérapie?

Beaucoup de personnes ont peur d’essayer des remèdes à base de plantes (phytothérapie) car ils sont incertains quant à la sécurité. Ils pensent qu’un médicament pharmaceutique a été étudié dans un laboratoire, réglementé par l’état et prescrit par un médecin, donc il doit être sûr. Mais la vérité est que la médecine conventionnelle est responsable de nombreux décès dans le monde, souvent suite à des réactions indésirables aux médicaments d’ordonnance.

Ne vous méprenez pas, la médecine moderne a sauvé des millions de vies. Mais il y a tellement de façons de guérir notre corps naturellement et avec moins d’effets secondaires, en particulier lorsque l’on regarde de plus près le monde végétal.

médecine planteLa Phytothérapie

L’utilisation des plantes médicinales pour guérir et rétablir l’équilibre intérieur. Les plantes détiennent des propriétés curatives vraiment étonnantes, ils peuvent agir pour équilibrer naturellement les hormones. La science de la phytothérapie a été en mesure d’accroître son efficacité, tout en maintenant le profil d’effets secondaires.

Lorsque vous regardez les chiffres, il est clair que la majorité de la population mondiale d’aujourd’hui repose sur la médecine botanique, un régime alimentaire à base de plantes pour maintenir une bonne santé. Mais dans des pays, la phytothérapie n’est toujours pas adoptée, car la population continue à se poser des questions autour de son efficacité, de sa sécurité et de sa réglementation.

Voyons de plus près la phytothérapie, comment peut-elle être efficace pour la santé et comment rétablit-elle  l’équilibre hormonal en douceur.

Qu’est-ce que la phytothérapie ?plante maladie

La Phytothérapie est l’utilisation de plantes, soit sous forme d’aliments entiers ou sous forme d’extraits, à des fins de guérison.

Pas étonnant que l’étude des plantes à des fins médicinales a conduit à ce que nous savons maintenant. La plupart des médicaments conventionnels prescrit aujourd’hui sont a base de plante végétale. La différence est que les compagnies pharmaceutiques changent la structure chimique du composé non seulement afin de spécialiser et amplifier ses actions, mais aussi afin de faire breveter le médicament et de le vendre comme produit unique. Comme les plantes trouvées dans la nature peuvent être utilisés et vendus par tous, la phytothérapie est plus accessible au monde en général. Il est également, dans la plupart des cas, beaucoup plus doux sur nos corps que les médicaments pharmaceutiques.

Ce qui est intéressant, est que la phytothérapie est utilisée pour prévenir les problèmes de santé, ainsi que de les traiter – ce qui, à notre avis est beaucoup plus en ligne avec une approche fonctionnelle de la guérison.

La suite prochainement ….

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

-15% DE REMISE POUR TOUTE INSCRIPTION !

-15% DE REMISE POUR TOUTE INSCRIPTION !

Recevez les dernières actualités, les nouveaux produits, les promotions, nos bons plans ...

Merci, vous êtes abonné !