Compléments alimentaires : ce que vous devez savoir

compléments alimentaires bioBeaucoup de Français prennent un ou plusieurs compléments alimentaires tous les jours ou de temps en temps. Les suppléments diététiques d’aujourd’hui incluent des vitamines, des minéraux, du fer, du calcium, des acides gras, des acides aminés, des enzymes et de nombreuses autres propriétés indispensables pour notre corps. Les compléments alimentaires viennent sous diverses formes : comprimés, capsules et poudres traditionnelles, ainsi que des boissons et des barres énergétiques. La consommation des compléments n’est pas négligeable. Est-ce vraiment utile pour la santé ? Comment les utiliser et quelles précautions prendre ?

Efficacité des compléments alimentaires :

Si vous ne mangez pas assez diverses et variétés d’aliments nutritifs, certains compléments alimentaires bio peuvent vous aider à obtenir des quantités suffisantes de nutriments essentiels. Cependant, les comblements ne peuvent pas remplacer la variété des aliments qui sont importants pour une alimentation saine.

Des preuves scientifiques montrent que certains compléments diététiques sont bénéfiques pour la santé globale et pour la gestion de certains problèmes de santé.

Par exemple :

  • Le calcium et la vitamine D sont importants pour maintenir les os solides et réduire la perte osseuse ;
  • L’acide folique diminue le risque de certaines malformations congénitales ;
  • Et les acides gras oméga-3 des huiles de poisson peuvent aider certaines personnes souffrant de maladies cardiaques.

Quand et pourquoi utiliser les compléments alimentaires :complément alimentaires moringa

Avant d’utiliser des compléments, la première chose à vous demander est de savoir si vous en avez besoin en premier lieu. Les gens prennent des compléments pour s’assurer qu’ils reçoivent suffisamment de nutriments essentiels et pour maintenir ou améliorer leur santé. Mais pas tout le monde doit prendre des suppléments. Il est possible d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin en mangeant une variété d’aliments sains. Mais les suppléments peuvent être utiles pour combler les lacunes de votre alimentation.

Les compléments diététiques sont réglementés par l’organisme de santé en France en tant qu’aliments, et non comme médicaments. La preuve suggère que certains suppléments naturels peuvent améliorer la santé de différentes façons.

Les suppléments nutritifs les plus populaires sont les multivitaminés, le calcium et les vitamines B, C et D. Le calcium favorise la santé des os et la vitamine D aide le corps à absorber le calcium. Les vitamines C et E sont des antioxydants, des molécules qui empêchent les dommages cellulaires et contribuent à maintenir la santé.

La vitamine B12 maintient les nerfs et les cellules sanguines en bonne santé. « La vitamine B12 provient principalement de la viande, du poisson et des produits laitiers, de sorte que les végétaliens peuvent envisager de prendre un complément alimentaire pour être sûr d’en avoir assez.

Vous pouvez les prendre pour diverses raisons ; Par exemple, pour atteindre un objectif de conditionnement physique ou de santé, faire face à une aversion à un aliment riche en nutriments ou tout simplement à titre d’assurance que vous recevez une nutrition globale adéquate. Les complements alimentaires peuvent inclure des produits qui ajoutent des protéines, des vitamines et des minéraux ou des calories à votre alimentation, et tous ces avantages présentent des avantages et des inconvénients.

alimentaires bioComment obtenir vos nutriments ?

Nous avons besoin d’une variété de nutriments chaque jour pour rester en bonne santé, y compris le calcium et la vitamine D pour protéger nos os, l’acide folique pour produire et maintenir de nouvelles cellules et la vitamine A pour préserver un système immunitaire et une vision sains.

Pourtant, la source de ces nutriments est importante. « Habituellement, il est préférable d’essayer d’obtenir ces vitamines, minéraux et nutriments de la nourriture par opposition aux suppléments ».

Fruits, légumes, poissons et autres aliments sains contiennent des éléments nutritifs et d’autres substances qui ne se trouvent pas dans une gélule, qui travaillent ensemble pour nous maintenir en bonne santé. Nous ne pouvons pas obtenir le même effet synergique d’un supplément.

Danger et effet secondaire :

Certains suppléments peuvent avoir des effets secondaires, en particulier s’ils sont pris avant la chirurgie ou avec d’autres médicaments. Les suppléments peuvent également causer des problèmes si vous avez certains problèmes de santé. Et les effets de nombreux suppléments n’ont pas été testés chez les enfants, les femmes enceintes et d’autres groupes.
Il est facile d’obtenir nos nutriments directement d’une plante sous forme de gélule, poudre ou autres, mais les compléments n’engagent pas nécessairement la promesse d’une meilleure santé.

Posologie des compléments alimentaires.

Certains peuvent même être dangereux, surtout lorsqu’ils sont pris dans des quantités plus grandes que recommandées. Il s’agit bien souvent des compléments non-naturels ou qui sont mélanger avec d’autres produits non-végétaux. A titre de comparaison, les compléments alimentaires Soebio sont entièrement bio et végétale sont l’ajout d’autres produits. Il est donc indispensable de bien respecter la posologie de chaque supplément que vous consommez.

« Vous devriez discuter avec votre médecin des compléments que vous prenez afin que vos soins puissent être intégrés et gérés »

Partagez avec nous votre avis sur les compléments que vous utilisez.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *