Déodorant naturel : retour à la case départ ?

Vous avez sûrement entendu parler de la plausible corrélation entre cancers du sein et certains ingrédients présents dans nos habituels déodorants. Une polémique supplémentaire, qui nous pousser à vous proposer une alternative naturelle au déo industrielle. Partons à la découverte du déodorant naturel fait maison.

Pourquoi opter pour déodorant naturel ?

Plusieurs des ingrédients utilisés dans la plupart des désodorisants et antisudorifiques ( pour faire simple, ce sont des « anti-transpirant ») ne sont pas si bon pour nous.

Comme :

déodorant naturel biol’Aluminium – c’est l’ingrédient principal dans la plupart des déos que l’on achète au magasin. C’est est un métal qui a été lié au cancer du sein chez la femme et le risque accru à la maladie d’Alzheimer.

Le Parabens – ce conservateur synthétique se trouve dans de nombreux produits de soins personnels. La plus grande préoccupation est que ces produits chimiques perturbent notre équilibre hormonal délicat.

Le Phtalates – une autre classe de produits chimiques qui ont été liés à une variété de problèmes de santé.

Le Triclosan – ce produit chimique utilisé comme conservateurs en cosmétique, il pose aussi des problèmes endocriniens.

Déodorant naturel maison pour des aisselles revivifiées !

Cette recette est simple et tous les ingrédients peuvent être utilisés en toute sérénité. Gardez à l’ esprit que ce n’est pas un anti-transpirant. Mais c’est une bonne chose. Vous avez besoin de transpirer. C’est une des façons qu’à notre corps de se détoxiquer. ( On ne parle de transpiration excessive ici hein ! )

Êtes-vous prêt ? Après tout qu’avez-vous à perdre ? D’après des témoignages, la plupart des gens qui font le passage au déodorant maison naturel l’ont définitivement adopté et ne reviendrai plus jamais au déodorant industriel. Le temps vous dira si vous ferez partie ou non de cela.

déodorant naturelRecette du déodorant naturel maison

Ingrédients :
70 gr d’ huile de noix de coco
2 cuillères à soupe de beurre de karité
40 gr de fécule de maïs
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (réduit à 1 càs si votre peau est sensible)
10 gouttes HE de palmarosa ou 5HE de palmarosa et 5 HE de tea tree pour leurs propriétés.

Les bienfaits du déodorant naturel fait maison :

  • Antibactérien, anti-transpirant, anti mycosique, antiviral

Matériel :

Un récipient à déodorant ou un bocal en verre parfaitement désinfecté et nettoyer.

Instructions 

1. Faire fondre au bain-marie l’huile de noix de coco et le beurre de karité à feu doux. Remuer continuellement jusqu’à ce qu’il soit fondu.

2. Une fois complètement fondu retiré de la source de chaleur. Ajoutez-y le fécule de maïs, le bicarbonate de soude. Puis ajouter des huiles essentielles. Bien mélanger, rapidement le mélange va commencer à épaissir.

3. Verser dans le contenants vide et laissez votre déodorant maison reposer ( au réfrigérateur de préférence) jusqu’à complète consolidation.

Une fois solidifié, utilisez le comme tous autres déodorants !

* Remarques sur les huiles essentielles : les HE sont à utiliser avec prudence. Vous pouvez ajouter les « senteurs » que vous aimez ( Lavande,…).

Gardez à l’esprit que les huiles d’agrumes sont photosensibles et elles sont à évités si vous passez beaucoup de temps au soleil avec vos aisselles exposés.

N’hésitez pas à venir nous faire part de votre expérience avec votre nouveau déo 100 % bio !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *