Peau lisse : les 10 meilleures façons d’obtenir une meilleur peau

peau lisseQue ce soit pour les femmes ou les hommes, personne n’aime la peau rugueuse, inégale ou fatiguée. De plus, des problèmes comme l’acné, les imperfections, les rides et les pores élargis ont également tendance à diminuer votre beauté.
Bien qu’il existe sur le marché de nombreux produits de soins pour la peau qui promettent de vous donner une peau lisse et impeccable, ils sont souvent coûteux et détiennent très souvent des ingrédients néfastes qui en réalité endommagent votre peau.
Heureusement, votre peau peut devenir lisse et claire avec l’aide de certains ingrédients naturels facilement disponibles.

Voici les 10 meilleures façons d’obtenir une peau lisse :

1. L’Eau :

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour obtenir une peau lisse et brillante est de boire beaucoup d’eau. Votre but sera alors de boire entre 8 à 10 verres d’eau par jour. En effet, l’eau aide le corps à éliminer les toxines et les déchets. Cependant, il est important d’éviter les boissons sucrées, l’alcool et les boissons gazeuses.
Essayez également de manger des fruits et des légumes, riches en eau. Se laver le visage au moins deux fois par jour avec de l’eau aidera également à améliorer la santé et l’apparence de votre peau.

2. Le Jus de Citron :

Le jus de citron peut être utilisé afin de nettoyer votre peau, d’alléger les taches et de lisser les cicatrices.
Ce fruit riche en citrus contient des enzymes nettoyantes qui éliminent les cellules mortes de la peau, la laissant plus lisse et plus fraîche. Avec ses excellentes propriétés astringentes, le citron est un excellent nettoyant naturel pour les personnes qui ont une peau grasse.
– Pour alléger les taches sombres et les marques d’acné, vous pouvez utiliser du jus de citron fraîchement pressé et l’appliquer sur tout votre visage et votre cou. Laisser agir pendant 10 minutes, puis rincer avec de l’eau tiède. Vous pouvez le faire tous les jours ou plusieurs fois par semaine.
– Pour une peau douce et lisse, mélanger le jus de citron avec la moitié d’un blanc d’œuf. Appliquez-le sur votre visage. Laisser agir pendant 10 minutes puis rincer à l’eau chaude. Répétez une ou deux fois par semaine.

3. La Tomate :

La tomate fraîche est un excellent toner de peau naturelle. Ce fruit peut également aider à traiter les boutons et les imperfections.
– Pour rendre votre peau lisse et douce, prenez des tomates fraîches puis écrasez-les à l’aide d’un mélangeur ou d’un broyeur. Appliquer la pâte de tomate sur votre visage. Laissez agir pendant 10 minutes puis lavez avec de l’eau. L’utilisation quotidienne peut aider à rétrécir les pores agrandis et à vous donner une peau plus lisse et plus brillante.
– Vous pouvez également utiliser de la pâte de tomate pour soigner les boutons. Appliquez-le sur la zone affectée est laissez-la agir pendant une demi-heure.

4. Le Miel :

Le miel est un autre ingrédient naturel que vous pouvez également utiliser pour obtenir une peau lisse.
– Appliquer du miel cru sur le visage et le cou puis laissez agir pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau froide. Ce remède simple rend votre peau douce et lisse.
– Une autre lotion existe : mélangez un blanc d’œuf avec du miel et de l’appliquer sur votre visage pendant 20 minutes. Lavez-le avec de l’eau froide et un savon délicat pour éliminer l’odeur du blanc d’œuf.
– Vous pouvez également faire une pâte épaisse avec trois cuillères à café de miel et une demi-cuillère à café de poudre de cannelle. Appliquez-la sur votre visage et lavez-le avec de l’eau tiède.

5. L’Huile d’arbre à thé :

L’huile d’arbre à thé possède des propriétés antibactériennes qui aident à combattre les bactéries causant l’acné. Il est également bon de réduire les cicatrices et les imperfections.
– Utilisez un coton-tige pour appliquer directement de l’huile d’arbre à thé sur la zone touchée.

6. L’Aloe Vera :peau-lisse-aloe-verra

Aloe Vera est un autre merveilleux ingrédient naturel, utilisé dans un nombre incalculable de recettes de beauté maison dans le but de maintenir une peau lisse et claire. Il aide à traiter l’acné, les imperfections, les rides et les ridules.
– Extrayez le gel d’une feuille d’Aloe Vera et appliquez-le sur votre peau quelques fois par semaine.
Alternativement, combinez une cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera, deux cuillères à café de jus de citron et une cuillère à café de miel. Appliquer ce mélange sur le visage et le cou et le rincer après 15 à 20 minutes. Vous pouvez utiliser ce masque facial quelques fois par semaine.

7. Le concombre :

Le concombre contient de grandes propriétés hydratantes, nourrissantes et astringentes.
L’utilisation régulière d’un masque de concombre peut empêcher les boutons, les points noirs, les rides et la peau sèche.
– Pour un masque facial, mélangez deux cuillères à soupe de farine d’avoine, une purée d’un demi concombre et un peu de lait. Appliquer le masque sur votre visage et votre cou, laisser agir pendant environ 20 minutes, puis rincer à l’eau chaude.
– Vous pouvez également utiliser le concombre comme nettoyant. Mélangez simplement du jus de concombre avec du lait afin d’obtenir un soin de la peau naturel.

8. La Papaye :

La papaye contient une enzyme naturelle connue sous le nom de papaïne qui possède non seulement des capacités antibactériennes mais aussi curatives. L’enzyme contribue également à éliminer la peau morte ou endommagée.
– Pour utiliser la papaye en tant que toner pour la peau, immergez quelques morceaux de papaye mûres et l’appliquer comme un masque facial. Gardez-le pendant environ 15 minutes, puis lavez-le avec de l’eau tiède.
– En outre et en raison de l’exposition au soleil, l’application régulière de jus de papaye aide à réduire les taches de rousseur ou les taches brunes. Pour un effet éclairant supplémentaire, mélangez un peu de jus de citron.

9. Le curcuma :

Le curcuma est une herbe qui peut être utilisée pour traiter une multitude de problèmes de peau. Il peut être utilisé pour alléger les imperfections et la pigmentation.
– Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma avec suffisamment de lait pour faire une pâte. Appliquez-la quotidiennement sur votre visage et votre cou pour une peau magnifique et impeccable.
– Pour rajeunir la peau sèche, utilisez un mélange d’une cuillère à café de curcuma, deux cuillères à café de poudre de bois de santal et suffisamment d’eau (vous pouvez également ajouter de l’eau de rose) pour faire une pâte. Appliquez sur votre visage puis laisser sécher avant de le rincer. Utilisez ce pack facial une ou deux fois par semaine.

soin visage

10. La menthe :

La menthe peut être utilisée de différentes façons pour améliorer le tonus de votre peau et réduire les imperfections. De plus, elle contient du menthol qui lui donne un effet de refroidissement.
– Pour vous débarrasser des boutons, appliquez un jus de menthe frais sur votre visage tous les soirs.
– Une autre possibilité est de broyer des feuilles de menthe et d’ajouter deux cuillères à soupe de yogourt nature. Appliquez-le mélange sur le visage et le cou, laissez-le agir pendant 15 minutes puis rincez-le. Faite cela quelques fois par semaine.
Ces remèdes beautés maison faciles et peu coûteux peuvent vous aider à obtenir une peau lisse et parfaite. Avec un peu de patience et un régime régulier de soins de la peau, vous obtiendrez la peau douce et souple que vous désiriez.

Avez-vous déjà utilisé l’un de ces ingrédients, pour prendre soin de votre peau ? Partager avec nous votre avis.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *